Soin du visage : Nos idées de recettes

La beauté et le bien-être passent par plusieurs facteurs dont l’un des plus importants est le soin du visage. Maintenir une bonne hygiène pour son visage et le mettre à l’abri des rides, acnés et taches est une tâche très facile lorsqu’on connaît les bonnes recettes. Découvrez dans cet article des recettes simples et faciles à réaliser chez soi.

Des masques pour visage

Selon vos besoins en soin de visage, il y a une grande variété de masque.

Un masque antirides

Vous en avez marre des crèmes en vente sur le marché contre les rides, découvrez cette recette naturelle, facile à réaliser. De quoi avez-vous besoin ? Rien de bien compliqué. Il vous faut :

  • ½ cuillère à café de jus de citron,
  • 1 blanc d’œuf,
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive.

La préparation est toute simple. Après avoir correctement battu le blanc d’œuf, mélangez avec les autres ingrédients. Passez délicatement le mélange sur le visage entier et laissez la recette reposer sur votre visage pendant 20 minutes.

Un masque pour purifier

Quand les soins adaptés au visage n’y sont pas appliqués, certaines toxines bouchent les pores. L’argile verte aide à les combattre. Il vous faudra pour ce faire :

  • 2 cuillères à soupe d’argile (en poudre),
  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale,
  • 1 cuillère à café d’huile de noisette.

Faites le mélange des ingrédients jusqu’à faire disparaître les grumeaux. Vous obtiendrez une pâte lisse. En protégeant les contours de vos yeux et lèvres avec des tranches de concombre par exemple, passez correctement le mélange sur le visage jusqu’à obtenir un véritable masque épais. Laissez le masque opérer sa magie entre 10 et 15 minutes.

Des crèmes naturelles pour visage

Il existe aussi des crèmes faciles à réaliser, mais très efficaces pour prendre soin du visage. Elles sont conseillées pour les personnes qui n’aiment pas les masques.

La crème naturelle hydratante à base d’aloe vera.

Pour la réaliser, il vous suffit de mélanger 40 cl de gel d’aloe vera, 2 gouttes de vitamine E et 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Votre crème est prête. Passez la délicatement au visage avant le bain et laisser poser pendant 20 minutes. L’aloe vera protège votre peau des bactéries et infections cutanées. Son gel tonifie la peau et la rend lisse

Pour conserver votre crème, vous pouvez y ajouter du conservateur naturel. Lors de l’achat du conservateur, il est mentionné dessus à quel moment l’ajouter avec la précision des conditions thermiques.

Vous connaissez à présent des recettes simples et faciles à réaliser pour avoir un visage rayonnant. À vous de jouer !