Pour une peau nette et lisse, une solution: Le gommage !

Le gommage est le produit de beauté qui permet d’exfolier la peau. Il permet de se débarrasser des cellules mortes accumulées sur la surface de l’épiderme. L’action du gommage se fait, bien évidemment sans agresser la peau.
Avec l’arrivée de l’été, c’est un produit à emporter avec vous en vacance. Malgré ce qui se raconte, le gommage n’empêche pas le bronzage de rester sur la peau. Au contraire, il entretient l’effet du bronzage. Grâce à son action exfoliante, il permet à la peau de rester saine, et ainsi, d’imprégner le corps du bronzage.

Précaution d’utilisation

L’usage du gommage est conseillé 2 fois par semaine.
Si vous partez en vacance dans les prochains jours, il est préférable de préparer votre peau dès à présent. L’application du gommage avant d’exposer sa peau, va permettre au bronzage d’imprégner la peau plus rapidement. Et surtout, de se poser sur une peau saine.

Mais il ne faut pas oublier de conserver une routine, pour que l’effet bonne mine obtenu reste. Même en Hiver, il faut garder l’application du gommage sur la peau. Même si le corps de s’expose pas en hiver, il reste cependant agressé par le froid, ainsi qu’un port constant de vêtement.

Après avoir appliqué son gommage, il faut rincer la peau. Il est conseillé d’hydrater sa peau. Car même si vous bronzez avec de la crème solaire, celle-ci n’hydrate pas le corps. Au contraire, elle assèche la peau. L’alliage de la crème solaire, avec le soleil, l’eau, ainsi que le vent, protège la peau, mais ne l’hydrate pas pour autant.
Il ne faut donc pas oublier d’hydrater sa peau après le gommage, pour un résultat optimal.

Notre recette de gommage faite maison

Notre recette de gommage faite maison contient des ingrédients qui vont sublimer votre peau. Très doux, il laisse la peau souple, nourrie, en plus d’avoir un parfum délicat. Ce gommage est composé de beurre de karité et de pulpe de coco. Attention, cette recette est crée pour un usage unique, elle ne se conserve pas.

La première étape est de mélanger avec un fouet 2 cuillères à soupe du beurre de karité avec de l’huile de coco.
Ensuite, il faut ajouter 1 cuillère à soupe de pulpe de coco. Puis bien mélanger.

Application

Appliquez le gommage sous la douche, sur une peau humide. Prenez une noisette de gommage, et appliquez-la en mouvement circulaire en partant des pieds jusqu’aux épaules. Puis rincez à l’eau tiède.

En sortant de votre douche, essuyez votre peau avec soin, doucement avec une serviette. Puis appliquez une crème sur l’ensemble de votre corps pour optimiser l’effet du gommage.
Utiliser le gommage une à deux fois par semaine.

Bienfaits du gommage

Le gommage peut être appliqué sur tout type de peau. Son effet est bénéfique pour tout grain de peau. La raison est simple: Chacun d’entre nous régénère ses cellules, et a donc besoin de s’en débarrasser grâce à un gommage.

Le gommage est efficace pour les personne faisant face à de l’acné. Car une peau contenant de l’acné est sujette à des bactéries présente à la surface de la peau.

Il est également efficace sur les peaux à ridules, ou vieillissante. Son action anti-âge permet également aux cellules de se détériorer plus lentement.

Le gommage assure donc une peau nette et lisse pour toutes les peaux, s’il est appliqué avec les précautions d’utilisation.