Instagram vise la réalité augmentée pour ses stories

Instagram est un réseau social permettant de partager du contenu multimédia avec ses amis depuis son smartphone. Chaque utilisateur possède un profil, sur lequel s’affiche les photos de l’utilisateur, ainsi que celles ou il est identifié. Il existe également les stories , qui permettent de montrer à ses followers ce que nous faisons à l’instant T. Les stories ne durent cependant que 24h.

Les stories sont très prisées. Que ce soit les influenceurs, ou des gens normaux. Nous aimons tous nous prendre en photo avec les plus beaux effets que propose l’application. Instagram propose plusieurs effets: stickers, sondage, musique, filtre, date et heure.

Aujourd’hui, Instagram vise plus haut en perfectionnant son application avec la réalité augmentée.

La nouveauté du fond vert

La réalité augmentée des stories instagram va être réalisée grâce à un fond vert. Celui-ci se nomme « background », en français fond d’écran.
A quoi va servir ce fond ?
Ce fond sera de couleur vert, et recouvrira entièrement l’arrière plan de la personne qui voudra prendre une photo.
Il ne restera plus qu’à choisir une photo à mettre en arrière plan.

Par exemple, une personne n’étant pas partie en vacance, qui aimerait faire croire à sa communauté qu’elle est partie. La solution ? Utiliser la réalité augmentée ! L’avantage est que l’on peut changer son environnement en l’espace d’une seconde. Pour l’instant, la réalité augmentée ne se limite qu’aux photos.

Les stickers en réalité augmentée

Les stickers sont une fonctionnalité qui permettent d’ajouter une information ou un brin de folie sur vos stories.
La fonctionnalité stickers en réalité augmentée se placera entre la fonctionnalité heure et celle des sondages. Elle sera similaire aux stickers musique.

Lorsque vous allez faire une storie en réalité augmentée, Instagram vous proposera un sticker adapté à votre storie.

Section des stories où vous êtes identifiées

Une nouveauté dans les notifications va également faire son apparition. Une section dans les notification va vous permettre, ainsi qu’à votre communauté de voir les stories dans lesquelles vous êtes identifiées.
La notification ne vous parviendra plus en message privé, et s’intitulera « Story about you ». Cette section va permettre la séparation des stories et des publications.

Cette section va permettre aux influenceurs ainsi qu’aux marque de regrouper toutes les stories et publications les concernant.

Instagram ne commente cependant pas toutes ces rumeurs concernant l’optimisation de ses fonctionnalités. Il ne reste plus qu’à attendre que toutes ces fonctionnalités soient mises en place.