Les vertus beauté des fruits exotiques

fruits exotiques
fruits exotiques

A l’approche des beaux temps et des vacances, le soleil, la mer, nous allons rencontrer les fruits exotiques que nous dégustons. Leur doux parfum sucré, ainsi que leurs jolies couleurs ne sont pas leur seul atout.
Nous allons vous dévoiler les atouts des fruits de notre sélection, que vous retrouverez au bord de l’eau, dans un cocktail savoureux.

L’Ananas

L’ananas est riche en vitamine C & E, et est composé d’actifs antioxydants qui ralentissent les effets de vieillissement. C’est pour cela que l’on retrouve des extraits d’ananas dans bons nombre de produits cosmétiques anti-âge. On le retrouve également dans des produits quotidien adapté à tous, comme les gommages ou exfoliants.

La Noix de coco

Les atouts de la noix de coco sont connus de tous. Mais grâce à quel éléments de sa composition? Tout d’abord, son parfum fait le bonheur des dames. Un parfum avec une odeur fine et qui dure toute la journée. C’est l’allié beauté ultime. Il crée le bonheur pour ceux ayant la peaux sèches ou les cheveux rêches.

La Papaye

La Papaye a des actifs antioxydants dans sa composition. Il permettent de brûler les graisses. Mais pas seulement. La Papaye contient des acides aminés, qui combattent les cellules de la peau contre le vieillissement. Ainsi, le grain de peau est affiné.
Lorsqu’il est allié à un shampoing, il booste les cheveux, et leur apporte santé et brillance.

La Mangue

La Mangue est composée de vitamine B, C, et E, ainsi que de provitamines A. Elle contient également des acides gras. L’alliage de toutes ces propriétés assurent la l’hydratation des épidermes fragiles, ainsi que le soin des peaux, et cheveux contre le vieillissement.

La Figue

La Figue est principalement utilisée dans les cosmétiques anti-âge. Grâce aux flavonoïdes, et polyphénols présent dans la figue, ils exercent une action oxydante.
La couleur violette du fruit, se traduit par la présence thiocyanates, qui permettent l’élasticité, et la densité du grain de peau.
La figue est composée de vitamines B et C, de potassium, ainsi que d’oligoéléments ( zinc et fer). Sa composition riche permet aux cheveux colorés de garder leur couleur tout en étant coloré.

La Framboise

L’huile des pépins de framboise se convoitise, car elle contient les vitamines C et E. Ainsi que des minéraux, comme le calcium, magnésium et potassium. La couleur de son fruit est également un atout qui se retrouve allié dans une bonne partie des cosmétiques. Elle se retrouve dans des produits favorisant la génération cellulaire. Sa teneur en bêtacarotène permet une action antioxydante. Elle prévient les rougeurs, et adoucit le grain de la peau lorsqu’elle est associée à des baumes ou des crèmes.
Souvent, elle s’allie à des soins pour cheveux sans rinçage.

L’Abricot

L’Abricot est un atout bonne mine incontournable.
Grâce à l’huile d’abricot, le corps, les cheveux ainsi que le visage, peuvent être hydratés. Son acide oléique permet d’avoir de l’élasticité, et d’hydrater la peaux sans y laisser un film gras en suspension.
Il est composé de vitamine E, de bêtacarotène, ce qui favorise une action antioxydante, et donc repousse les aspects de vieillissement.

L’Amande

Lorsque des fleurs d’amande sont présente dans un cosmétique, elles permettent de retenir l’eau dans l’épiderme. Elle lute donc contre la deshydratation. Elle raffermit et lisse le grain de peau.
L’huile d’amande est composée de vitamine A, qui favorise l’élasticité, et répare les cellules du grain de peau. Ses acides gras (omega 6 et 9) permettent de nourrir la peau.
Elle est souvent associé aux produits capillaires comme corporels.
Le noyaux de l’mande s’utilise également dans les gommages.
Tout est bon dans l’amande !

Le Fruit du dragon

Le fruit du dragon est aussi beau que bon, il permet de réguler la production de sébum. Ce qui permet de garder une belle coloration capillaire.

La Pastèque

La pastèque est l’un des fruits les moins caloriques. Elle offre une hydratation en profondeur, qu’elle soit dans une assiette, ou dans un produit cosmétique, le résultat est magique.