Déodorant bio : comment bien choisir ?

déodorant bio
déodorant bio

En société, il y a bien deux aspects de la transpiration contre lesquels on lutte tous. La transpiration excessive qui fait voir son haut tout mouillé par la sueur autour des aisselles, particulièrement les auréoles. Et aussi cette odeur désagréable qui indispose l’entourage. Dans ces situations, c’est le déodorant bio qui vient à la rescousse. En plus d’une bonne hygiène de vie corporelle, plus d’un préféreront opter pour des ingrédients naturels en ce qui concerne le choix de leur déodorant.

Le déodorant bio

Le déodorant n’est pas un anti-transpirant. C’est plutôt un produit qui est fait pour neutraliser l’odeur de la sueur au niveau des aisselles, par exemple. Il est donc appliqué sur la peau pour lutter contre les bactéries, véritables coupables de la mauvaise odeur. Parce qu’il faut prendre soin de sa santé tout en respectant son environnement, on s’oriente tout naturellement vers un déodorant naturel et bio. Certains critères de choix sont donc à prendre en compte dans l’achat de son déodorant.

Comment choisir son déodorant ?

Le déodorant bio, on le trouve aujourd’hui en spray, en bille, en stick, en poudre, en crème et aussi en huile. Il y a plusieurs critères pour choisir un bon déodorant bio. Pour une bonne santé, il ne faut pas empêcher le corps d’éliminer les toxines à travers la transpiration. C’est pourquoi, au lieu de chercher un anti-transpirant on va plutôt opter pour un produit qui permet de réguler la transpiration.

On évite donc les produits qui contiennent le sel d’aluminium ou chlorhydrate d’aluminium, ces actifs qui obstruent les pores de la peau et les empêchent de laisser passer la sueur. Toujours dans la composition, il faut éviter les produits qui contiennent de l’alcool, les parfums chimiques et les parabènes.

La pierre d’alun a des propriétés purifiantes et astringentes. Elle a même un effet calmant, et assez efficace lorsque l’on l’utilise après le rasage ou l’épilation.

Le magnésium et le zinc ricinoleate sont des actifs naturels qui absorbent les odeurs. On les trouvera dans la composition des déodorants bios compacts.

Pour une odeur fraîche et un parfum naturel toute la journée, les déodorants aux eaux florales et aux huiles essentielles sont aussi prisées. Les eaux florales de menthe poivrée, de rose, et les huiles essentielles de Palmarosa et de sarriette des montagnes sont très agréables. D’une odeur agréable, l’huile essentielle de Palmarosa assainit la peau. La sarriette des montagnes est un très puissant antibactérien qui lutte contre les mauvaises odeurs. Ses effets durent toute la journée : une protection sur 24 heures.