Taches de rousseur : Comment se maquiller et les mettre en valeur ?

Vous avez des rousseurs et voulez les cacher ? Vous cherchez des astuces simples et efficaces pour les maquiller et les mettre en valeur ? Cet article devrait vous apporter des réponses pratiques. Découvrez ici les bonnes astuces à utiliser.

Quelles méthodes pour faciliter le maquillage des tâches ?

Il existe des méthodes naturelles pour adoucir les taches de rousseur afin de faciliter le maquillage. Au nombre des plus connues, le jus de citron et la crème aigre arrivent en pôle position.

L’utilisation du jus de citron naturel

C’est l’astuce naturelle qui vous permet de cacher vos taches de rousseur. Pour la réussir, il vous revient d’inhiber un peu de coton de votre jus de citron que vous appliquerez ensuite sur les parties où sont développées les rousseurs.

L’utilisation d’une crème aigre

C’est une autre méthode pratique qui vous permettra de réduire vos taches de rousseur pour sublimer votre visage lorsque vous ferez votre maquillage. Elle consiste à utiliser la crème aigre sous forme de masque au moins une fois par jour. Contenant un agent éclaircissant, votre visage sera blanchi puisque les couches de votre peau qui sont atteintes par les rousseurs seront atténuées.

Quelles astuces pour maquiller ses taches de rousseur ?

Une fois que vous avez terminé d’adoucir l’effet de vos taches de rousseur, le processus pour faire votre maquillage sera plus facile. Alors, vous êtes prêtes à passer à l’étape de maquillage ? Suivez les points suivants.

Faire un maquillage neutre pour mettre ses rousseurs en valeur 

C’est le type de maquillage qui correspond à tous les types de peau. Il est simple et naturel. Ainsi, si vous voulez faire un nude, choisissez un rouge à lèvres de couleur sobre à appliquer sur vos lèvres. Un fond de teint qui a la couleur de votre peau et le fard brillant sur vos paupières. C’est un maquillage naturel qui révélera toute votre beauté en atténuant vos rousseurs pour les mettre en valeur. Tentez-le si vous êtes une femme qui aime la discrétion. Vous serez la plus canon.

Faire un véritable make-up pour mettre ses rousseurs en valeur 

Vous avez un fort caractère ? Optez pour un total make-up. Pour y arriver, vous pouvez préférer des lèvres mates. Pour que l’association soit parfaite, il est possible de choisir du rose fuchsia pour bien colorer vos lèvres. Un peu de fond de teint pour apporter une touche spéciale à votre visage. Comme fard, osez la couleur rose sur vos paupières pour être à la fois class et top. C’est le maquillage qui est tendance.

Voilà en gros comment vous maquiller pour mettre vos taches de rousseur en valeur.