Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint figure au nombre des accessoires de beauté les plus prisés. Il en existe aujourd’hui sur nos marchés sous une multitude de couleurs et de textures. Nous allons vous donner dans cet article quelques conseils et astuces qui vous permettront de faire le meilleur choix de votre fond de teint.

La texture

Le fond de teint est une solution miracle à vos problèmes de peau. Pour donc faire un bon choix, il faut tenir compte de votre type de peau et de la texture du fond de teint.

Par exemple, si vous avez la peau brillante ou mixte, optez pour les fonds de teint fluides matifiants. Ils rendent la peau douce au toucher. Quant aux fonds de teint fluides hydratants, ils donnent une apparence lumineuse et satinée et conviennent à tout type de peau.

Vous avez aussi les fonds de teint mousses. Ils sont légers et fondent dès l’application sur la peau. Si vous voulez garder une apparence plus naturelle alors, choisissez cette texture. On peut citer également les fonds de teint compacts ou en bâton.

La couvrance

La couvrance est la densité ou encore l’épaisseur du fond de teint. Si vous choisissez de laisser respirer votre peau au détriment des imperfections alors, optez pour la couvrance légère. Vous pouvez aussi choisir le fond de teint à couvrance moyenne. Celui-ci a un meilleur rendu. La dernière option est la couvrance totale. Elle convient aux peaux qui ont de nombreuses imperfections, mais a un effet moins naturel et favorise l’apparition de rides. Choisir la bonne couvrance donne à votre peau une apparence plus nette.

La teinte

Il existe 3 classes ou catégories de teinte qui sont : le doré, rosé et neutre. Vous devez nécessairement connaître les tons et sous-tons de votre peau afin de déterminer la catégorie de teinte qui lui convient. Lorsque vous choisissez une teinte qui convient à votre type de peau, le rendu est nettement meilleur. Cela permet de lutter efficacement contre vos taches de rousseur, eczéma, et autres imperfections de la peau en les rendant moins visibles.

La tenue

Voilà le tout dernier critère que vous devez prendre en compte lors du choix de votre fond de teint. Il s’agit de la tenue que vous comptez porter. En effet, sachez que tous les fonds de teint ne sont pas forcément adaptés pour toutes les tenues. Il y en a qui sont à privilégier pour les longues tenues et d’autres pour les tenues courtes.

Nous espérons que vous êtes suffisamment outillées maintenant pour faire le meilleur choix de fond de teint. Toutefois, afin d’être sûr, n’oubliez pas de le tester.