Zelitrex et alcool : 2 substances à ne pas associer

Le zelitrex est un antiviral prescrit dans le cadre de la lutte contre la varicelle. Il est aussi efficace dans le traitement de l’herpès sous toutes ses formes. En raison de son actif principal, le valaciclovir, il tue les virus et soigne les affections cutanées. Par contre, en cas d’interférences avec l’alcool, le zelitrex est susceptible de générer chez le sujet de nombreux autres maux.

Sensations désagréables et troubles neurologiques

Le cocktail zelitrex et alcool est une très mauvaise idée. D’ailleurs, en tete des contre-indications du zelitrex on retrouve l’alcool. La consommation de cette substance en association avec l’antiviral engendre de graves dommages sur le plan de la santé. Les troubles intestinaux font partie des premiers symptômes que les victimes peuvent ressentir. Ceux-ci s’accompagneront de diarrhées, ou de maux de ventre ainsi que des vomissements. En fonction de la dose utilisée et de la quantité d’alcool consommée, des vertiges et convulsions pourraient s’ensuivre. Le patient sera ainsi sujet à des hallucinations ou des pertes de conscience. Dans ces cas-là, un rendez-vous en urgence avec un médecin devra être le principal réflexe.

Douleurs et éruptions cutanées

En fonction du degré de tolérance de l’organisme de chaque personne, la gravité des effets secondaires peut varier. Ainsi, des individus peuvent présenter des brûlures d’estomac ou encore de vives douleurs abdominales. Certains peuvent avoir l’impression d’être grippés ou ressentir des douleurs musculaires. D’autres pourraient être susceptibles de faire face à des gaz ou étourdissements. De plus, des éruptions cutanées se manifestent aggravant ainsi l’aspect de la maladie. Notamment pour les personnes qui ont de l’herpès. Une sécheresse buccale pourrait aussi être notée.

Annulation des effets du zelitrex par l’alcool

Mélanger zelitrex et alcool peut contribuer à rendre le médicament moins performant. Toutes les boissons alcoolisées sont donc à éviter pendant la durée de votre traitement au zelitrex. Il faut savoir que l’organisme se débarrasse plus lentement de l’alcool, lorsque l’on est sous traitement médicamenteux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la fatigue et les troubles digestifs surviennent lorsque les patients associent des médicaments à l’alcool. Par ailleurs, cette substance annule les effets du médicament dans l’organisme et donc le rend inefficace.