Quels aliments consommer pour augmenter son taux de testostérone ?

testostérone
testostérone

La testostérone est une hormone mâle qui est secrétée par les glandes sexuelles des mammifères. Chez l’homme, le taux de testostérone augmente de manière considérable de l’adolescence jusqu’à la trentaine. Au-delà de cet âge, il commence à baisser. Pas besoin de paniquer pour autant chers messieurs. Voici une liste de quatre aliments qui vont vous aider à augmenter les testostérones.

Le Choux

Pour booster votre virilité, rien de tel que le choux. L’explication est assez simple, le choux fait partie des crucifères. Dans cette famille, on retrouve le choux blanc, le choux rouge, le chou-fleur, le choux de Bruxelles, le brocoli, etc. Ils contiennent tous de l’indole-3-Carbinol. C’est un phytonutriment qui empêche la testostérone présente libre dans le corps dans le corps des hommes d’être convertie en œstrogène pour un taux de testostérone le plus élevé possible. En plus, les crucifères sont riches en Vitamine C. C’est une vitamine qui empêche l’organisme de secréter trop de cortisol.

L’ail est excellent pour la testostérone

L’odeur a une odeur parfois repoussante du fait de l’allicine qui est un composé sulfuré, mais qui présente aussi de nombreuses vertus. En effet, il favorise la circulation sanguine et engendre la libération dans l’organisme d’hormones lutéinisantes. Ce sont des hormones qui favorisent la production de testostérones et participent à la réduction du taux de cortisol dans le corps humain.

L’œuf

Ne perdez pas de temps. L’œuf au-delà de ses vertus dans d’autres domaines, est un aliment très efficace pour booster les testostérones chez l’homme. Tout d’abord, les œufs sont riches en protéines mais aussi en cholestérol. Il s’agit toutefois du bon cholestérol. C’est un lipide qui permet une plus grande sécrétion de testostérone dans le corps. En plus, les œufs renferment du zinc qui est un micronutriment qui favorise la croissance musculaire.

Il permet en outre, de synthétiser plus facilement la testostérone dans l’organisme de l’homme. Par ailleurs, le jaune d’œuf contient de la choline qui est une substance qui contribuerait à l’excitation physique et sexuelle de l’homme.

Le saumon pour la testostérone

C’est un poisson gras qui se révèle être un partenaire privilégié pour la virilité masculine. En effet, il renferme de nombreux nutriments très réputés pour booster la testostérone chez l’homme. D’après recherches effectuées à l’université autrichienne de Gaz, la vitamine D contenue dans le saumon peut augmenter jusqu’à 90 % le niveau de testostérone dans le corps. Le saumon contient aussi du Zinc et du magnésium qui sont deux minéraux qui favorisent un niveau de testostérone assez élevé.

Cette liste est loin d’être exhaustive. En effet, bien d’autres aliments comme l’avocat, l’huitre, la noix, sont très efficaces pour augmenter le taux de testostérone dans le corps masculin. Ces aliments sont assez accessibles.