Quelle crème hydratante choisir ?

crème hydratante
crème hydratante

Pour les femmes, avoir un teint éclatant ainsi qu’une jolie peau est nécessaire. La clé pour y parvenir est l’hydratation du visage. Pour ce faire, recourir à une crème hydratante s’avère indispensable. Ceci dit, de toutes les crèmes qui existent, il est parfois difficile d’effectuer un choix. Le présent article est destiné à vous aider dans le choix de votre crème hydratante.

Les types de crèmes

Pour choisir une crème hydratante, vous devez avant tout connaître les différents types de crèmes qui existent.

  • Crème hydratante de visage

La crème hydratante pour le visage permet d’éliminer les impuretés ainsi que l’excès de sébum de votre visage. Cette barrière naturelle qu’elle représente est aussi essentielle pour la protection de l’épiderme.

  • La crème hydratante du corps

Le corps à autant besoin d’être hydraté et protégé des agressions extérieures que le visage. La crème hydratante pour le corps permet de maintenir la peau douce et hydratée.

  • Crème antirides (anti-âge)

Comme l’indique son nom, cette crème est destinée à éliminer les rides du visage.

  • Crème de mains et de pieds

Comme le visage ou le corps, il y a des crèmes destinées spécialement aux soins des mains et des pieds. Elle permet de leur conférer douceur et un bel aspect.

  • Crème solaire

Elle sert à protéger la peau des rayons ultraviolets.

  • Crème de massage

Elle est principalement utilisée pour des séances de massage.

Les critères de choix de sa crème hydratante

Après avoir identifié le type de crème que vous voulez, il vous faut considérer quelques critères pour effectuer le bon choix pour votre peau.

  • La nature de la peau

Pour choisir votre crème, il est important de prendre en compte la nature de votre peau. On distingue trois types de peaux : la peau grasse, la peau sèche et la peau mixte.

Si vous avez une peau mixte, effectuez quotidiennement deux soins. Un soin le matin avec de la crème matifiante. Cette dernière permet de réduire le sébum. En soirée, optez pour une crème onctueuse.

Si vous avez une peau sèche, tournez-vous vers une crème contenant suffisamment d’actifs relipidants et apaisants. Ces soins permettront à votre peau d’être à nouveau souple.

Si votre peau est grasse, ce qu’il vous faut c’est une crème matifiante. Elle vous permettra de diminuer l’effet de brillance.

  • L’âge

La crème hydratante que vous devez choisir dépend de votre âge. En effet, le soin hydratant nécessaire pour une personne de 25 ans n’est pas le même pour une personne de 40 ans. Si les signes de l’âge se font davantage ressentir, optez pour une crème anti-âge.

  • La saison

En hiver, il vous faudra une crème protectrice et riche pour lutter contre le froid. En été, optez simplement pour un soin léger.