Quelle argile choisir pour sa peau ?

argile
argile

L’argile est une matière riche en minéraux et en métaux dont la peau a besoin pour sa bonne santé. Il en existe plusieurs types : l’argile verte, l’argile blanche, l’argile rose, l’argile violette, l’argile jaune, l’argile rouge et l’argile bleue. Cela dit, faire le bon choix pour l’embellissement et l’épanouissement de la peau n’est pas toujours évident. Cet article vous propose l’argile à utiliser pour le bien-être de votre peau en fonction du type de cette dernière.

L’argile verte pour les peaux mixtes

Si vous avez une peau mixte ou grasse, il vous est recommandé de choisir l’argile verte. Avec ses minéraux riches en acide, l’argile verte est suggérée pour la réduction de la quantité de sébum produite par la peau. Elle est également recommandée pour combattre les boutons et aussi pour soulager les rougeurs et autres petits problèmes de peau. En plus de cela, l’argile verte est aussi efficace pour soulager les échauffements de la peau.

L’argile blanche pour les peaux sèches et sensibles

De toutes les argiles existantes, l’argile blanche est de loin celle qui contient le moins de minéraux et de métaux. Elle est donc recommandée pour les peaux sèches, sensibles et irritées. L’argile blanche favorise la purification et la fortification de la peau. Elle lui donne également de la vitalité. Elle élimine ou réduit le maximum de toxines que contient ce genre de peaux pour son bien-être. Cependant, il n’y a pas que l’argile blanche qui a cet effet sur ce type de peaux. En effet, il est important de savoir que d’autres argiles ont le même effet sur ce type de peaux. Il s’agit notamment de : l’argile rose, l’argile violette et l’argile jaune qui peuvent aussi faire du bien aux peaux sèches.

L’argile rouge pour les peaux ternes

Pour les peaux en manque d’éclat, il est conseillé d’utiliser l’argile rouge. En effet, l’argile rouge est reconnue pour tous ses minéraux. Elle est riche en fer et en oligo-éléments, ce qui lui permet d’illuminer les peaux ternes, tout en nettoyant et en désincrustant les pores. Elle permet également de faciliter les microcirculations sanguines nécessaires dans la peau pour son développement et son éclat. Grâce à sa richesse en minéraux, elle efface et élimine les impuretés de la peau et lui donne un éclat remarquable. L’argile bleue joue également ce rôle pour les peaux ternes.

Ainsi, il est important de choisir l’argile à utiliser en fonction de votre type de peau. C’est ainsi que vous saurez lui faire du bien et la rendre toujours plus belle et éclatante.