Peau claire : Comment se maquiller ?

maquillage peau claire
maquillage peau claire

Bon nombre de femmes ayant la peau claire ignorent comment sublimer leur visage. Cependant, le maquillage d’une peau claire n’est pas chose difficile malgré la présence de certains défauts. Cet article a le plaisir de vous offrir quelques astuces de maquillage pour métamorphoser votre visage.

Le teint

La peau claire fait ressortir fréquemment certains défauts ou imperfections tels que les cernes, les rougeurs. Les veines y sont souvent visibles. Ce qui est très désagréable. Pour cacher tout cela, il est nécessaire d’unifier le teint en appliquant une bonne base de maquillage. Pour la faire, il vous faut une crème hydratante et un stylo correcteur.

La crème hydratante protège votre visage des tiraillements, des rougeurs et des rides prématurés. Le stylo correcteur pour masquer tout ce qu’il y a comme imperfection sur votre visage. Après la base de maquillage, passons au fond de teint.

Le fond de teint permet de protéger l’épiderme et réduire la visibilité des imperfections. Vous devez choisir un fond de teint composé d’éléments fluides et légers. Le visage étant composé de différentes parties, vous devez choisir deux fonds de teint de couleur identiques à votre teint. Mais l’un serait un peu plus foncé que l’autre.

Le plus foncé servira à sublimer la mâchoire et le nez. Le second sera appliqué sur front, le menton et les parties courbés au niveau des sourcils. Les couleurs beiges, rose ou nacrée sont conseillées pour le choix de la couleur du fond de teint.

En plus du fond du teint, il faut appliquer le blush ou fard à joues. Il permet de redessiner vos joues et vous donner un air gai. Un blush rose clair est idéal.

Utilisez un surligneur pour illuminer votre visage et bien redessiner les courbes. Il s’applique sur le milieu du front, le haut des pommettes, l’arête du nez, et le menton. Finissez les imperfections du visage pour les masquer puis passez aux yeux directement.

Les yeux

L’objectif ici est de mettre en valeur votre regard. Les yeux sont un avantage très important pour les peaux claires. Pour les mettre en valeur, il vous faut des fards à paupières et un mascara. Il faut éviter les fards à paupières de couleur très vive.

Prenez en compte la couleur des yeux et celle des cheveux pour choisir la couleur du fard à paupières. Concernant le mascara, il faut l’appliquer de façon légère.

Les lèvres

Appliquer une couleur foncée sur vos lèvres ne sera pas à votre actif. Il donnera un aspect pâle à votre visage. Optez pour un rouge à lèvres ou un gloss de couleur discrète. Une couleur rose bonbon ou rose pourpre est adéquate pour vos lèvres.