mettre un chiffre dans le titre et le mot clé et traiter le sujet

3 critères pour choisir le meilleur lait anti colique

Pendant leur premier trimestre de vie, les bébés démontrent la plupart du temps de maux de ventre appelés coliques. La cause de ces douleurs n'étant pas clairement connue, c’est un passage assez délicat et stressant pour les nouvelles mamans. Pour les aider à passer cette étape sereinement, plusieurs marques proposent des laits anti coliques. Mais comment choisir le meilleur pour son bébé ? Ces trois critères vous aideront à faire un meilleur choix.

Privilégier un lait faible en lactose

L’intolérance au lactose est l’une des premières causes possibles des coliques chez le nourrisson. En effet, chez certains nouveau-nés, l’organisme ne produit pas assez ou pas du tout de lactose. En présence donc d’un aliment le contenant, l’organisme présente des difficultés d’assimilation. La forte présence du lactose dans le lait artificiel peut alors être la source de troubles digestifs, car non digéré, il se fermente et produit du gaz. Ceci exposant votre enfant à des risques de coliques.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de privilégier un lait avec une faible teneur en lactose. Pour ce faire, il faut prendre le temps d’effectuer un comparatif des laits anti coliques sur le marché. Ainsi, vous pouvez opter pour celui qui affiche le taux le plus faible en lactose si l’intolérance du nouveau-né est avérée.

Opter pour un lait avec une prédominance des protéines solubles

Contrairement au lactose, les protéines solubles doivent être présentes en forte quantité dans les laits anti coliques. Elles sont en effet les composantes des laits infantiles qui rendent ce dernier plus digeste. L’alimentation de l’enfant avec un lait riche en protéine soluble l’éloigne des problèmes de digestion et par ricochet de coliques. De plus, les protéines solubles favorisent un bon transit et permettent à l’enfant d’avoir des selles molles faciles à éliminer.

Se référer à un pédiatre

Le pédiatre est la personne la plus sûre et la mieux placée pour conseiller le meilleur lait anti colique. Étant donné que les causes des coliques varient d’un enfant à un autre, le recours à un pédiatre permettra de faire des tests précis. Ainsi, il pourra adapter le lait en fonction des besoins et des spécificités de votre enfant.