Médecin de garde : un moyen facile pour le contacter en urgence !

Avec le retour de l’hiver, c’était avant le retour de tout un cortège de maladies. Alors, si jamais dans la nuit, sur un week-end ou un jour férié vous sentez que vos symptômes empirent, n’hésitez pas à contacter un médecin de garde en urgence grâce à ce moyen facile !

Un numéro d’urgence

Tomber malade est déjà suffisamment désagréable comme ça, alors s’il faut attendre les horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste, c’est encore pire ! C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro dédié qui vous propose de joindre un médecin de garde en urgence.

Rapidement, un professionnel de la santé se rendra à votre domicile pour effectuer un premier diagnostic. Ensuite, la procédure reste classique avec une ordonnance de soins pour vous permettre de vous rétablir rapidement. Quant à la consultation, elle est prise en charge à hauteur de 70 % par la sécurité sociale, le reste étant à devoir par votre mutuelle.

Dans n’importe quelles circonstances

Le gros avantage de ce système, c’est que vous pouvez joindre un médecin de garde n’importe où et surtout, n’importe quand ! En soirée, sur un week-end ou un jour férié, c’est un service qui fonctionne en permanence pour vous assurer une prise en charge constante. Ainsi, on pense évidemment aux maladies hivernales, mais également, à une blessure ou encore une intoxication alimentaire qui vous ferait passer un sacré mauvais moment !

De même, si vous avez dans l’idée de partir en vacances, c’est également un numéro qui fonctionne partout en France pour joindre un professionnel de la santé dans les alentours. En outre, sachez que pour les urgences beaucoup plus graves, vous avez également la possibilité de vous tourner vers le numéro du 15 pour joindre le SAMU. Mais généralement, c’est un service réservé aux urgences absolues et qui nécessitent une hospitalisation immédiate.