Les emballages sous-vide: une montée en puissance ?

emballage sous vide
emballage sous vide

L’emballage alimentaire est la première chose que l’on voit avant de se décider à mettre un produit dans notre panier avant de l’acheter. En effet, c’est lui qui influence l’acheteur à passer à l’achat. C’est pour cela que les entreprises pensent que l’impact des emballages sur les ventes s’élève à 75%.

Apparence

L’apparence de l’emballage est donc un détail qui mérite une étude approfondie. De plus en plus, l’emballage sous vide se remarque dans les rayons. Pourquoi?
Psychologiquement, les clients sont satisfaits de leur achat que lorsqu’ils ouvrent leur produit chez eux. Mais lorsque le produit est d’ores et déjà présenté de manière dévoilée, le client est conquit d’avance. En effet, il ne pourra pas se dire que ce produit est une arnaque, ou publicité mensongère, le produit est visible sous ses yeux.

Mise en valeur

Allier un design épuré, avec un emballage minimaliste, c’est un pari gagné d’avance. En effet, un emballage recouvrant 100% du produit n’est plus du goût des clients.

Mais l’emballage sous-vide est avantageux pour plusieurs choses:

  • Confiance des client en le produit qu’ils achètent
  • Mise en valeur
  • Durée de résistance
  • Résistance à l’humidité
  • Mise en place plus facile dans les rayons

Impact sur l’Environnement

Le plastique à un impact très négatif sur l’environnement lorsqu’il n’est pas recyclé. Seulement, les emballages sous vides sont spécialement pensé pour ne recouvrir que le produit. L’avantage est que moins de plastique est utilisé pour les emballages. Le fait d’utiliser moins de plastique, est une action favorisante pour l’environnement. Chaque action, même minime, peut aider à réduire notre emprunte de déchets plastique.