Les bienfaits d’une détox

détox
détox

Purifier son corps, éliminer les impuretés est de plus en plus à la mode, surtout pour la gent féminine. Après les fêtes ou lorsqu’on se sent plus lourd et fatigué que d’habitude, c’est le moment de se débarrasser des toxines. Toutefois, il est important de savoir de quoi il s’agit exactement et quels sont les bienfaits d’une détox.

C’est quoi une cure détox

La détox consiste en fait à détoxifier son corps. Il est question d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme au cours d’une période. La cure de détoxification ne dure que quelques jours et doit être répétée tous les mois pour plus d’efficacité. C’est le nettoyage complet de l’organisme pour le remettre à neuf.

Pendant la période de détox, l’on va supprimer de son alimentation les aliments gras et sucrés, la viande et la charcuterie, l’alcool, les plats tout prêts, le gluten et les produits laitiers. Par contre, il faudra privilégier les infusions de thé vert ou blanc, consommer beaucoup de fruits et légumes, pratiquer une activité sportive régulière. Il est important de beaucoup transpirer, car la sueur permet d’évacuer les toxines.

Les bienfaits

Si les fruits et légumes doivent être consommés sans modération lors d’une cure détox, il est préférable de les consommer sous forme de jus. De cette façon, l’organisme absorbe mieux les vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Ces deux éléments jouent un grand rôle dans l’élimination des déchets toxiques contenu dans le corps. Ceci est le principal avantage de la détox.

La détoxification permet également de retrouver l’énergie et la vitalité que vous aviez perdue. La vitamine C des fruits et légumes améliore votre système immunitaire et lutte contre la fatigue. Une fois que cette sensation de lourdeur aura été éliminée, vous pourrez mieux vous concentrer et votre mémoire fonctionnera mieux.

La consommation de végétaux stimule également le transit intestinal, grâce à leur richesse en fibres. Ceci est important pour lutter contre les ballonnements et la constipation.

Enfin, l’élimination de toxines n’est pas seulement bénéfique pour l’intérieur du corps, mais aussi pour l’extérieur. En effet, la détox améliore votre forme physique, embellit votre peau et vos cheveux.

Pour mieux profiter des bienfaits d’une détox, il est très important de s’hydrater en longueur de journée en buvant beaucoup d’eau au cours de la journée. Vous devez également miser sur la consommation des infusions de plantes détoxifiantes à l’instar du persil, pissenlit ou fenouil. Toutes les boissons ayant un pouvoir drainant sur votre organisme sont les bienvenues.