Les bienfaits de l’algue dans les produits de beauté

algue
algue

L’algue dont nous allons parler dans cet article, est bien la même que vous pouvez retrouver dans vos sushis. En effet, l’algue, en plus de s’allier parfaitement avec des aliments, elle à un pouvoir bénéfique pour la peau. De plus en plus, nous trouvons des produits cosmétiques contenant des algues. Explications.

Soin par l’Algue

Les bienfaits de l’algue sont connus par les adeptes des instituts de beauté. En effet, en thalassothérapie, l’algue fait partie de l’un des nombreux soins revigorant. On l’appelle d’ailleurs l’algothérapie.
Les utilisateurs de cosmétiques s’étonnent de remarquer des produits de beauté contenant des algues. Mais en réalité, la présence de l’algue dans les produits de beauté est présente depuis le départ, mais n’est pas mise en valeur. En effet, depuis la vague de mode de revenir au naturel, avec des produits bio ou 100% naturels, l’algue à été mise en avant.
L’algue ne nous attire pas lorsque nous la voyons au bord de la mer. Cependant, dans un produit de cosmétique, elle fait des miracles !

Les actifs puissants des algues

Les algues regorgent de vertus jusqu’ici insoupçonnées. Qu’elles proviennent de mer ou de rivières, qu’elles soient vertes, rouges ou brunes, que ce soit des micro-algues ou non, chacune d’elle à sa particularité.

Les principes actifs que l’on retrouve chez un bon nombre d’entre elle sont:

  • Hydratation
  • Re-minéralisation
  • Adoucissante
  • Anti-âge
  • Minceur

Les bienfaits de l’algue peuvent donc être retrouvés dans un grand nombre de produits cosmétiques. Sachant que leur bienfaits recouvrent plusieurs domaines du bien être physique.

Avantage de l’algue

L’avantage de l’algue est qu’elle contient un bon nombre de ressemblance avec la peau humaine. En effet, les algues subissent des agressions similaires à celles de la peau humaine. Variations des températures, expositions aux bactéries, rayons UV…

Pour faire face à ces agressions, elles ont développées des radicaux libre qui renforcent leur défenses. C’est grâce à cela que l’algue participe au renforcement des cellules du corps humain. Elle se retrouve dans de nombreux cosmétiques, mais aussi bientôt dans une gamme totalement différente.

Certaines recherches ont prouvé que les algues pourraient remplacer le silicone dans quelques années. Les recherches ont abouties au résultat qu’une algue contient des propriétés similaires au silicone.

Les bienfaits de l’algue sont connus, mais il reste encore beaucoup de bienfaits qui restent encore à découvrir.