Jus de citron : Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

La France consomme plus de 130 000 tonnes de citrons par an. Le jus de citron est un ingrédient incontournable de la cuisine. Il peut être utilisé dans presque tout ce que l’on consomme. Il sert à préparer des recettes de boissons, des confitures, des recettes salées, des gâteaux, des tartes, etc. Le jus de ce petit agrume regorge de beaucoup de bienfaits sur notre santé. Les connaissez-vous ?

Le jus de citron est un nettoyeur naturel de notre organisme

Le citron est un défenseur naturel contre les virus, les bactéries et les champignons qui nous attaquent quotidiennement. Sa forte teneur en vitamine C fortifie l’immunité. Le citron est en même temps un antibiotique, un antiseptique et un antiviral. Il n’est pas calorique et permet d’éliminer les toxines et l’acide lactique de notre organisme. Ce qui permet d’éviter les courbatures et douleurs articulaires. C’est également un excellent régulateur de la glycémie. Il favorise ainsi une minceur optimale. Le citron permet également au foie d’accroître sa production de bile. De ce fait, il aide le foie à évacuer les mauvaises toxines qui se collent souvent à lui.

C’est un remède efficace contre la constipation et la digestion difficile

Il suffit de préparer une solution à base de citron à boire en longueur de journée. Pour la préparer, pressez deux citrons et diluez le jus avec un litre d’eau faiblement minéralisée. Il vous permettra de vous hydrater et de soulager la digestion et le foie. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron dans votre thé pour soulager la digestion. Cette solution est également connue pour ses facultés à réduire les risques de cancers.

Le jus de citron est un excellent produit cosmétique

Pour retrouver une peau nette et fraîche, mélangez du jus de citron avec vos produits de massage. Grâce à ses acides naturels, le citron atténue et efface les petites taches sur la peau. On peut également l’utiliser pour soigner une brûlure légère. Riche en vitamines, le citron combat aussi le vieillissement de nos cellules et le stress oxydatif.

Il constitue un bon traitement pour les cheveux et les dents

Le citron augmente le volume de vos cheveux et leur fournit une magnifique brillance. Il élimine les pellicules et rétrécit le cuir chevelu. Il faut cependant, ne pas trop en abuser sur le cuir chevelu, au risque de l’assécher. Le citron est également un blanchisseur naturel pour les dents. Coupez un citron en deux et frottez vos dents avec la moitié de cet agrume. Il est conseillé de le faire au maximum une fois par semaine.

Avec ces informations, le jus de citron n’aura plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste qu’à l’utiliser en fonction de vos objectifs. Attention à ne pas en abuser tout de même !