À travers ses cabinets ouverts dans les villes de Lyon et Vienne, le Docteur Mertens propose des soins de chirurgie esthétique. En particulier, l’augmentation mammaire reste le principal type d’intervention pratiquée par le spécialiste.
Augmentation mammaire avec lifting des seins
Les grossesses, les allaitements et l’âge figurent parmi les probables causes d’une perte de volume des seins. Maintes techniques existent pour remédier à un tel relâchement du sein, toutefois le Docteur Mertens privilégie davantage l’augmentation mammaire avec lifting. Si vous désirez retrouver une belle poitrine, vous pouvez découvrir ici plus d’informations sur cette solution proposée par le spécialiste.
Plus optimale, celle-ci est basée sur l’association de différentes méthodes utilisées pour redonner toute sa beauté aux seins. Le chirurgien esthétique s’appuie sur une augmentation de volume mammaire aux moyens d’implants et de lipofilling, complétée par un lifting. Une spécificité est à observer cependant concernant les solutions préconisées par les praticiens de santé pour augmenter la taille du sein.
Pour donner un galbe quasi parfait au sein, le docteur Mertens réalise une intervention chirurgicale, laquelle diffère d’un recours à la médecine. En effet, les méthodes d’approche utilisées restent différentes. Les solutions de médecine esthétique sont assez limitées et ne sont pas en mesure d’affiner la forme du sein. En revanche, une intervention chirurgicale offre des résultats optimum.
Les autres solutions proposées par le Docteur Mertens
Outre l’augmentation mammaire accompagnée d’un lifting, le docteur Mertens pratique plusieurs autres types d’interventions. La première consiste à augmenter la taille du sein par la mise en place de prothèses. Concernant la seconde, il s’agit pour le chirurgien d’effectuer un prélèvement de graisse grâce à une liposuccion. Il y a une autre possibilité qui existe et qui consiste à faire une augmentation de type composite en associant ces deux dernières méthodes.
En combinant un lifting des seins à l’une ou l’autre de ces techniques, il devient possible d’enlever tout excès de peau. Ceci permet de faire un remodelage adapté de la glande mammaire et de satisfaire au mieux les attentes des patientes.