Comment trouver une pharmacie de garde un dimanche ?

Vous avez besoin d’un médicament, mais c’est le week-end et votre pharmacie près de chez vous est fermée. Pas de panique, il existe une solution, la pharmacie de garde. Certaines officines assurent la garde les rideaux fermés. Il faudra téléphoner avant de se rendre sur les lieux. vous avez également des services qui peuvent vous renseigner concernant l’ouverture notamment pendant le week-end, les jours fériés ou encore la nuit. N’hésitez pas à joindre ces professionnels, ils vous donneront l’adresse exacte de cette officine de garde qui pourra vous accueillir rapidement.

Voici le fonctionnement de la pharmacie de garde

Tomber malade un dimanche peut arriver à tout à chacun. Comment alors trouver des médicaments rapidement pour se soigner ? Le principe de cette officine de garde permet de se procurer de remèdes la nuit, le week-end, les jours fériés. En France, des officines sont disponibles en dehors des horaires et des jours d’ouverture habituels. Elles vous permettent un service continu non loin de votre domicile. Deux types de gardes sont possibles, la pharmacie à volets ouverts, elle vous accueillera normalement même la nuit. L’officine à volets fermés, le pharmacien pourra se rendre disponible rapidement si nécessaire.

Peu importe votre situation géographique

L’accès continu aux soins est considéré comme une sécurité pour l’ensemble des Français. Vous trouverez forcément une pharmacie de garde ouverte près de chez vous-même un dimanche. Il existe plusieurs solutions pour connaître rapidement l’officine de garde ouverte. Consultez la vitrine de votre pharmacie habituelle, appelez le commissariat ou composez le numéro unique le 118.018. Une fois la pharmacie trouvée, vous pourrez vous y rendre avec ou non une ordonnance. Vous pourrez acheter vos médicaments ou vos produits de santé. Une majoration vous sera imposée si vous ne présentez pas d’ordonnance, elle est généralement de 5 euros le dimanche, ce surplus est toutefois justifié par cette ouverture.