Comment se débarrasser des boutons du visage ?

boutons du visage
boutons du visage

Avoir des boutons sur le visage est très gênant, notamment quand ils apparaissent du jour au lendemain. Il devient alors nécessaire de trouver un moyen pour se débarrasser de ces invités indésirables. Heureusement, il existe plusieurs façons de lutter contre les boutons du visage. Nous vous proposons ici, quelques astuces pour vous en débarrasser.

Utiliser l’aloès contre les boutons du visage

L’aloès est une plante dotée de nombreuses vertus dont l’une d’elles consiste à lutter contre les boutons. Il entre d’ailleurs dans la composition de beaucoup de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Pour vous débarrasser des boutons du visage, vous pouvez utiliser ces produits à base d’aloès ou vous servir directement de la plante.

Pour ce faire, vous devez prélever le gel de l’aloès que vous appliquez sur votre visage. Laissez-le sécher pendant quelques minutes et rincez-vous ensuite le visage. Vous devrez répéter l’opération régulièrement.

Il y a d’autres alternatives au cas où vous n’arrivez pas à mettre la main sur l’aloès. Vous pouvez par exemple vous servir de l’huile de noisette ou de l’huile d’arbre à thé. Il vous suffit d’appliquer l’huile sur le visage à l’aide du coton. Patientez ensuite quelques minutes avant de rincer.

Faire un masque à l’argile verte

L’argile verte, tout comme l’aloès, est très efficace pour lutter contre les boutons du visage. Vous devez donc préparer un masque à l’argile que vous appliquez sur votre visage. Pour réaliser le masque, il vous faudra diluer l’argile avec de l’eau minérale.

Essayer un masque au blanc d’œuf

Cela peut paraître insolite, mais le blanc d’œuf est une autre astuce pour vous débarrasser des boutons du visage. Il assèche les boutons et nettoie les substances grasses du visage. La réalisation du masque au blanc d’œuf est très simple. Vous avez juste à battre le blanc d’œuf, que vous auriez préalablement séparé du jaune.

Appliquez-le ensuite sur votre visage. Laissez-le sécher pendant 15 minutes puis rincez votre visage. Pour plus d’efficacité du masque, vous pouvez ajouter une pincée de sel au blanc d’œuf pendant que vous le battez.

Opter pour un masque au miel qui éradique les boutons du visage

Les vertus du miel ne sont plus à présenter. Cela ne vous surprendrait donc pas de savoir qu’il peut également vous débarrasser de vos boutons du visage. Le miel ici, est mélangé à de l’aspirine, qui permet d’éliminer les peaux mortes. Pour faire le masque au miel, il vous faudra écraser 3 sachets d’aspirine auquel vous ajoutez un peu d’eau. Mettez ensuite une cuillère à café de miel à la pâte obtenue. Appliquez le mélange sur votre visage puis rincez-vous après environ 15 minutes.