Comment réussir le maquillage des yeux ?

Le regard est une partie du visage qui en dit énormément sur votre personnalité et vos intentions. Ainsi, il est crucial de valoriser vos yeux pour embellir votre regard. Pour cela, l'une des astuces les plus fréquemment utilisées c'est le maquillage des yeux. Savez-vous le réussir ? Sinon, nous vous proposons ici quelques astuces pour y arriver.

Réussir votre maquillage selon la forme de vos yeux

Aujourd'hui les produits de maquillage pour les yeux ne cessent pas de faire des merveilles. En effet, il existe des imperfections chez tout un chacun, mais la magie du maquillage transforme avec magnificence ces petits défauts. Pour cela, encore faut-il trouver le produit idéal. Pour y arriver, vous pouvez vous baser sur la forme de vos yeux.

  • Pour les petits yeux

Il est conseillé d'utiliser des fards à paupières clairs et foncés respectivement sur le rebord interne de l'œil et celui dit externe. Ainsi, vous créerez un ombré. Utilisez ensuite du crayon noir au-dessus des cils sur la moitié extérieure de l'œil pour un regard plus ouvert. Ajoutez ensuite du mascara pour accentuer votre make-up.

  • Pour les grands yeux

Il faut des effets fondus avec un trait de crayon fin juste au-dessus des cils avant de mettre le mascara.

  • Pour les yeux ronds

Vous devez miser sur un fard à paupières plutôt clair comme la couleur blanche ou rose au coin interne de l'œil avant d'étirer le regard avec un trait d'eye-liner sur le coin externe.

  • Pour les paupières tombantes

Dans ce cas, il faut chercher à agrandir le regard. Il faut donc redessiner les sourcils avec des couleurs claires sauf le blanc. Utilisez de préférence les fards à paupières marron clair, rose pâle ou beige et évitez ceux qui sont dits irisés ou pailletés.

Réussir votre maquillage selon la couleur de vos yeux

Pour bien faire votre maquillage, vous pouvez aussi prendre en compte, la couleur de vos iris. Ainsi, pour les yeux verts il est conseillé de miser sur une gamme de violet, de prune, cuivrées, corail, rose et gris. Si vous avez les yeux bleus, vous devez jouer sur les fards à paupières sombres comme le brun, le gris, le violet et le noir puis utiliser le mascara pour accentuer votre regard.
Quant aux yeux marron, ils devront utiliser les fards à paupières cuivre, pourpre ou violine ainsi que les tons gris, noir, brun, bleu nuit, bronze, or… Il est recommandé aux yeux noirs d'utiliser un eye-liner ou un crayon khôl noir puis l'estomper avec le doigt pour un effet smoky. L'idéal, ce sont des fards à paupières gris foncé, noirs ou prune appliqués en V horizontal au coin externe de l'œil.