Comment perdre des joues ?

joues
joues

Il faut reconnaître qu’avoir les joues comme un hamster peut être gênant pour plusieurs raisons. Cependant, il est rare de trouver des astuces pour mincir des joues localement. Êtes-vous à la recherche des techniques efficaces pour perdre des joues ? Tout est dit dans la suite de cet article.

Buvez assez d’eau pour gonfler les joues

Si vous avez les joues potelées, sachez que c’est probablement dû au fait que votre organisme fait de la rétention d’eau. L’une des causes qui expliquent la rétention d’eau par le corps est le fait que vous ne buvez pas assez d’eau. En effet, lorsque l’organisme sait qu’il n’est pas souvent approvisionné en eau, il emmagasine dans la joue tous les excès d’eau. Pour donc perdre de la joue, vous devez vous hydrater régulièrement. Pour ce faire, il est conseillé de boire par jour environ 10 verres de 30 cl.

Consommez moins de sucre de sel

Lorsque le régime alimentaire que vous avez adopté apporte à l’organisme beaucoup de sucre raffiné et de sel, le corps sera également amené à faire une rétention d’eau. On est tous conscients qu’on ne peut arriver à les bannir totalement. Ce qu’il faut donc faire, c’est de réduire la quantité que vous consommez par jour. Par exemple, au lieu de manger la viande salée, prenez de la viande maigre. Pour ce qui est du sucre, privilégiez celui qui est contenu dans les fruits murs.

Toujours en ce qui concerne votre alimentation, privilégiez les fruits, les légumes et les aliments riches en calcium.

N’abusez pas de l’alcool

Cette astuce est non seulement adaptée pour perdre les joues, mais aussi pour se maintenir en bonne santé. En effet, lorsque vous buvez beaucoup d’alcool, cela participe à la déshydratation de votre corps, ce qui conduit à la rétention d’eau. L’alcool permet également de prendre du poids sur l’ensemble des parties du corps y compris les joues. Aussi, consommer de l’alcool est une manière d’approvisionner l’organisme en sucre. Remplacez donc l’alcool par les jus de fruits ou le thé.

Faites les exercices faciaux des joues

Pour perdre de la joue, vous pouvez aussi faire des exercices qui vont agir localement sur cette partie. Pour commencer, vous pouvez choisir par exemple de mâcher du chewing-gum pendant environ 30 minutes chaque jour. La mastication renforce la mâchoire et à perdre la joue. Cependant, vous ne devez pas en abuser.

Vous pouvez également prononcer les lettres X.0 environ une quinzaine de fois. Cette manœuvre est efficace pour éliminer les graisses stockées au niveau de la joue.

Un autre exercice consiste à ouvrir grandement la bouche pendant quelques secondes puis à relâcher pendant quelques secondes. Vous devez répéter le mouvement plusieurs fois.