Est-ce rentable d’investir dans le vin ?
Acheter de bons millésimes en primeur et les revendre peut être extrêmement rentable. Attention toutefois à investir dans le vin au bon moment (selon le millésime) et dans les bons domaines. Si vous souhaitez investir à faible risque, les Grands Crus sont tout naturellement faits pour vous.
Comment savoir où placer son argent ?
Dans quoi investir en 2021 ?
- pierre (immobilier)
- papier de pierre (SCPI)
- Épargne-retraite
- investissement locatif
- investissement socialement responsable
- or
- Bourse
- titres
Quel vin acheter en 2020 pour faire vieillir ?
En général, les vins rouges sont mieux adaptés au vieillissement à long terme que les vins blancs. Cependant, certains types de vins blancs, comme le Chardonnay et le Riesling de grande qualité, peuvent être encore plus appréciés après plusieurs années en cave.
Quel vin peut se garder 20 ans ?
Si vous avez reçu une bonne bouteille bordelaise comme Pauillac, Saint Estèphe, Margaux, vous pouvez la conserver 10 à 20 ans. Si c’est plus simple, meilleur Bordeaux, maximum 5 ans. En Bourgogne ou en Beaujolais, tout ce qui est générique durera 3 ou 4 ans. Les bons vins de Bourgogne se conservent 10 à 20 ans.
Quel vin rouge pour faire vieillir ?
vin rouge | Vieillir | Au sommet |
---|---|---|
Côtes du Rhône, grands vins | 5 années | 10-20 ans |
Beaujolais | 1 année | 4 années |
Beaujolais, cru | 2 ans | 5-8 ans |
Bourgogne, Saône et Loire | 2 ans | 5-10 ans |
Quels sont les vins qui vieillissent le mieux ?
Dans le cas des vins blancs, ceux à forte acidité, en général, peuvent prendre plus de temps à vieillir. Par exemple, les vins de Riesling ou de Chenin Blanc ont un meilleur potentiel de garde que ceux de Chardonnay ou de Viognier. Le champagne peut donc très bien vieillir.
Comment investir dans le vin en ligne ?
Les plateformes en ligne comme iDealwine vous permettent d’acheter des vins en ligne et de les revendre au bon moment. Ce type de plateforme peut également proposer des services complémentaires, comme par exemple la valorisation ou l’évaluation de la valeur des vins.
Comment investir dans un Ehpad ?
Comment investir en EHPAD ? L’investissement locatif EHPAD fait partie des biens gérés. Le propriétaire confie l’entière gestion du bail à un seul locataire. Ici, un opérateur professionnel ayant reçu une autorisation préalable (ARS et département) pour exploiter ladite résidence.
Quel vin prend de la valeur ?
Les vins de Bordeaux, de Bourgogne et du Rhône doivent toujours constituer la majorité des vins d’une cave d’investissement. Pensez aux grands Bourguignons, dont les vins blancs, mais aussi aux stars et aux domaines émergents de Bordeaux et du Rhône (en particulier dans les attraits sous-estimés du Rhône méridional).
Quel vin acheter pour gagner de l’argent ?
Les vins comme les Premiers Crus ou les Bordeaux similaires (Haut Brion, Petrus, Yquem) sont incontournables, comme la Romanée Conti en Bourgogne. Certaines « signatures », comme tous les vins des Barons de Rothschild-Lafite, sont des investissements attractifs, dont la plupart permettent une plus-value immédiate.
Pourquoi un vin prend de la valeur ?
Ils sont particulièrement chers car produits en quantité limitée, de la taille d’un vignoble, et donc recherchés par tous les amateurs fortunés », analyse Angélique de Lencquesaing, directrice générale adjointe d’iDealwine, pionnier des ventes aux enchères de vins en ligne en France.
Pourquoi investir dans le vin ?
Quand vous avez une épargne confortable, vous pouvez tout à fait envisager d’investir dans le vin. Mais avant toutes choses, il est indispensable de suivre l’actualité du vin pour éviter de faire des erreurs qui pourraient compromettre votre investissement. Pour investir dans le vin, vous trouverez des vins de garde que vous pourrez faire vieillir dans votre cave. Selon vos goûts et votre budget, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des millésimes partout en France : Bordeaux, Bourgogne, Côte du Rhône ou encore des vins du Sud de la France.
Investir dans le vin : une valeur sûre
Lorsque vous souhaitez investir, il est important de bien vous renseigner avant de vous tourner vers des appellations Grands crus comme Pétrus, Romanée Conti, Mouton Rothschild, Haut-Brion. Vous vous demandez sûrement comment investir dans le vin ? La première des choses est d’avoir une cave pour stocker dans de bonnes conditions. Pour que le vin vieillisse correctement, la cave devra être suffisamment aérée pour éviter que les moisissures se développent. De plus, vous devrez maintenir une température entre 12 et 15 °C et une humidité de 60 à 80 %. Une fois ces conditions réunies, vous pouvez commencer à investir dans le vin. Pour vous procurer les meilleurs vins, qui représentent 1 % de la production, vous devrez alors chercher des millésimés ou des grands crus.
Quels vins choisir pour votre cave ?
Quand vous décidez d’investir dans le vin, vous devrez avoir une connaissance fine des vignobles français et rester à l’affût des pépites montantes. Pour démarrer votre cave, vous pouvez choisir des vignobles classiques et des valeurs sûres : Bordeaux, Bourgogne, ou encore Côte du Rhône. Vous pouvez aussi vous renseigner pour investir dans des domaines qui vont prendre de la valeur avec le temps. Sur ces domaines, la rentabilité pourrait grimper rapidement. D’ailleurs, vous pouvez décider d’investir dans certains domaines comme le domaine de Ventallon, le domaine de Montcalmès ou de Gauby. Contrairement à un investissement en bourse, vous allez investir sur des bouteilles qui vont prendre de la valeur avec le temps, autour de 3 à 6 % selon les vins. L’avantage est que si le rendement n’est plus intéressant, vous pouvez décider de consommer la bouteille avec vos proches pour passer un bon moment. Lorsque vous souhaitez investir, il est intéressant d’y aller pas à pas et de se renseigner sur les vins à suivre.