Comment entretenir ses faux cils ?

faux cils
faux cils

Vu le coût élevé des faux cils, il est tout à fait concevable de vouloir s’en servir plus longtemps. Il existe différentes astuces pour entretenir ses faux cils ou extensions de cils. Connaissez-vous ces astuces ? Cet article explique dans la suite, quelques astuces que vous pouvez utiliser pour prolonger leur durée de vie.

Nettoyer les extensions de cils à base de coton-tige

Pour entretenir vos faux cils avec cette astuce, commencer par vous laver les mains avec un savon antibactérien et de l’eau est nécessaire. Ne pas respecter ce principe augmente les risques d’infection oculaire. Après cette étape, il faut les retirer afin de pouvoir les nettoyer. Il est recommandé de le faire en se servant de ses doigts afin de ne pas abîmer les extensions de cils. Plus précisément, il s’agira de les saisir de façon ferme entre votre pouce et votre index.

En tirant la bande avec délicatesse vers l’intérieur, il est plus facile de détacher les faux cils. Ensuite, munissez-vous d’un disque de coton imbibé de démaquillant puis passez ce coton sur les extensions de cils d’un bout à l’autre en nettoyant la bande adhésive. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour retirer la colle.

Immerger les faux cils dans un démaquillant

Tout comme pour la première astuce, il est important de commencer en vous lavant les mains. Versez environ une cuillère de démaquillant dans le récipient que vous avez apprêté pour la circonstance. Il est à noter que la quantité de démaquillant versée dans le récipient doit être proportionnelle au volume de ce dernier, le but étant d’y immerger les faux cils.

Après cela, laissez les faux cils immergés environ 5 minutes. Il vous suffit ensuite d’utiliser d’une pince à épiler pour retirer la colle des cils. Après avoir nettoyé, videz le récipient en plastique. Toutefois, si vous remarquez que le résultat n’est pas satisfaisant, trempez une fois encore les faux cils dans le démaquillant et refaites la procédure jusqu’à obtenir une satisfaction complète.

Une fois qu’ils sont bien propres, assurez-vous de les laisser sécher dans un endroit sûr. Veillez alors à ce qu’ils soient posés sur un mouchoir ou à défaut, un essuie-tout. Ensuite, peignez-les en vous servant de votre peigne à cils une fois séchés. C’est une étape très importante, puisqu’elle permet de les aider à garder la forme initiale.

En définitive, les faux cils sont des accessoires de beauté très pratiques dont l’entretien nécessite une certaine rigueur. Une fois que vous aurez terminé celui-ci, pensez alors à les conserver dans un endroit sec et frais.