Comment choisir un lait anti colique pour un enfant de 1er âge ?

Les coliques interviennent durant les 3 premiers mois du bébé. Ce dernier exprime naturellement ses souffrances par des pleurs violents. Pour surmonter cette étape, il est important de choisir un lait anti colique efficace pour calmer les douleurs du nourrisson.

La source du lait

Lorsqu’il s’agit de trouver un lait anti colique pour bébé, le principal critère de choix reste la source de protéines. La plus conseillée par les médecins est le lait de vache. Toutefois, il ne convient pas à tous les nourrissons. Comme alternative, vous pouvez opter pour du lait réduit en lactose plus digérable, si les coliques sont dues à une allergie au glucide. Dans la même dynamique, vous avez le choix entre du lait de soja, d’amende ou de chèvre. Les produits maternisés biologiques sont également une option pour ceux qui souhaitent donner une alimentation 100 % naturelle à leur enfant.

La sécurité

Pour s’assurer que le produit utilisé pour le traitement des coliques de bébé est fiable, vérifiez s’il ne fait pas l’objet d’un changement génétique. Au cas où vous n’obtenez pas d’informations fiables sur ce paramètre, la meilleure option sera de consulter un pédiatre. Ce médecin pour enfant est d’ailleurs le mieux placé pour vous indiquer la source de lait adapté à votre enfant, suite à une consultation. Il connaît les formules hypoallergéniques à utiliser pour les nourrissons souffrant de coliques.

Les additifs

La santé et la croissance du bébé dépendent en grande partie des nutriments qu’on retrouve dans son alimentation. En choisissant un lait anti colique efficace, vous devez également veiller à ce qu’il renferme des additifs propices à son développement. Vu qu’il constitue le seul aliment entre 0 et 6 mois, sa formule doit être semblable à celle du lait maternel. De cette manière, il comblera les besoins nutritionnels de votre nourrisson. Il faudra donc privilégier les produits qui contiennent des composés tels que : l’ARA, le fer et le DHA.

En somme, vous devez retenir que le choix d’une alimentation infantile anti colique doit être guidé par la réaction du bébé face aux produits consommés. Les composés doivent aussi être favorables à sa croissance de manière générale.