Citron : 3 astuces de beauté

Citron
Citron

Relevant de la catégorie des agrumes, le citron est un fruit dont l’écorce change de couleur sous l’action du froid : du vert tendre au jaune. Avec ses innombrables bienfaits, il se classe parmi les plantes les plus prisées. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 3 astuces de beauté composées à base de citron.

L’astuce citron pour l’éclat des ongles

Le citron présente plusieurs composantes en l’occurrence l’acide citrique. Ce dernier est souvent utilisé pour purifier les ongles en y enlevant notamment les batteries. Cette technique permet de faire briller les ongles.

Petite astuce pour le faire, plongez vos doigts dans du jus de citron et laissez-les y reposer pendant environ dix minutes par jour. Si cette méthode ne vous plait pas, vous pouvez le découper en quatre morceaux égaux et en utiliser un pour bien frotter les doigts.

L’astuce citron pour l’entretien des peaux grasses

Le citron est une merveilleuse solution naturelle pour entretenir les peaux, en l’occurrence les peaux grasses. Avez-vous des boutons d’acné au visage ? Plutôt de petites tâches diverses qui se remarquent sur votre peau de part et d’autre ? Avec son jus, vous pouvez les limiter, voire les faire disparaître.

Pour ce faire, chaque soir avant de vous coucher, il vous suffira de passer un coton contenant du jus de citron sur votre visage ou la partie de la peau concernée. Si vous voulez, vous pouvez appliquer une deuxième méthode pour augmenter l’action de l’agrume. Cette astuce consiste à vous servir d’un masque contenant deux cuillères de soupe (notamment citron et miel) pour le traitement.

L’astuce citron pour le gommage des lèvres

Vous le savez certainement, le rôle des lèvres dans la beauté physique de l’être humain est indéniable. En conséquence, beaucoup cherchent des astuces et techniques pour régulièrement rafraichir leurs lèvres de manière à les conserver toutes douces. La méthode naturellement parfaite pour vous, c’est celle du citron.

Aussi simple soit-elle, l’astuce consiste à appliquer un peu de jus de l’agrume sur vos lèvres tous les soirs avant le coucher. Ensuite, au petit matin, veillez à bien les laver de manière à désinfecter la peau en exterminant les cellules mortes. Ainsi, vos lèvres seront toujours séduisantes.

Bon à savoir

Le citron présente de multiples vertus. Voilà qui justifie ses utilisations diverses notamment pour la beauté. Mais alors, vous devez veiller à ne pas avoir de plaie sur votre peau avant d’appliquer l’une ou l’autre de ces astuces. Autrement, vous pourrez vous faire davantage mal avec l’acide contenu dans le fruit.