Beauté : Comment avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat ! C’est le rêve inavoué d’une majorité de personnes qui trouvent qu’ils ont ventre un peu trop rebondi. Pour arriver à ce résultat que certaines personnes taxent d’utopique, plusieurs moyens sont en vogue, activités sportives, régime alimentaire, etc. Cet article vous aidera en vous expliquant comment procéder pour avoir un ventre plat.

Les conditions indispensables pour avoir un ventre plat

Que vous soyez un homme ou une femme, il vous faut obligatoirement réunir ces deux conditions pour perdre du ventre. En premier lieu, vous devez nécessairement perdre de la graisse. Il vous faut ensuite renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale.

Pour perdre de la graisse, vous devez :

  • créer un déficit calorique
  • brûler des calories
  • prendre du muscle
  • réduire votre consommation de glucides
  • augmenter votre consommation de protéines.

Pour créer un déficit de calorie, il vous suffit de consommer moins de calories que votre corps ne devrait en réalité. Pour en brûler, il faut faire des séances d’exercices tels que : les pompes, les squats sautés, ou encore les fentes avant ou latérales. Pour un résultat visible, faites-les quotidiennement pendant 30 à 40 minutes.

La musculation est aussi un moyen efficace de perdre de la graisse. Elle va non seulement agir sur le développement musculaire, mais aussi aider votre corps à dépenser davantage de calories même au repos.

La suite de l’opération ventre plat consiste à renforcer vos muscles. Il faut que vous envisagiez de pratiquer des disciplines complètes comme la natation, le running, la course, ou le vélo. Les exercices complémentaires que vous pouvez faire sont :

  • les pilates
  • les abdominaux
  • les transverses
  • les exercices de gainage.

Vous pouvez également essayer les différentes variantes de la planche. Ce sont des exercices recommandés par la majorité des spécialistes en fitness.

Si vous êtes une personne dont le travail nécessite que vous restiez assise toute la journée, faites quand même l'effort de marcher. Faites cela pendant 5 à 10 minutes par jour.

L'alimentation idéale pour avoir un ventre plat

Un ventre plat ne peut s'obtenir qu'avec une alimentation adaptée. Alors, il faut bannir certaines habitudes de votre quotidien. Vous devez adopter une alimentation équilibrée qui n’est pas pour autant synonyme d’adoption d’un régime de minceur.

Les probiotiques sont de véritables alliés dans cette lutte. Elles facilitent non seulement la digestion, mais réduisent la présence d’air dans l’organisme. Ainsi, Il faut consommer des aliments riches en probiotiques et en fibre solubles ou insolubles.

Mettez une croix sur les plats en sauce, les sucreries et les mets bourratifs. Adoptez un régime riche en viandes blanches, en fruits et en légumes. En ce qui concerne les boissons que vous buvez, vous devez aussi faire un tri. Évitez les boissons gazeuses et les sodas, buvez uniquement de l’eau et du thé vert.