Astuces pour faire tenir son parfum

L’adoption du choix de notre parfum est un moment primordial. En effet, c’est une façon d’apporter une touche finale à votre identité. En revanche, c’est tout une autre histoire, pour faire tenir son parfum sans avoir besoin de vous en remettre plusieurs fois. Nous vous présentons quelques astuces pour sentir bon tout au long de la journée.

Suivez l’astuce de grand-mère en utilisant un corps gras

Pour faire tenir votre parfum plus longtemps, voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves. L’application d’un corps gras sur votre peau, avant de pulvériser votre parfum sur votre corps. Le corps gras va capturer l’odeur de votre parfum et la fera durer. Baume, crème ou lotion vous avez l’option du choix. Choisissez de préférence un corps gras, avec une odeur se rapprochant de votre parfum.

Adoptez des parfums sous forme solide

Les parfums solides sont très concentrés, donc vont tenir plus longtemps sur la peau de votre corps. C’est la meilleure solution pour avoir un parfum de longue durée ! Représenter sous forme de baume, le parfum solide est très distinct d’un parfum ordinaire. Facile à transporter, il est fortement plus concentré qu’un parfum liquide et vous permet de sentir bon toute la journée. Il vous suffit de l’appliquer simplement sur les zones du corps de votre choix pour sentir bon.

Imprégnez de parfum les régions stratégiques de votre corps

Certaines parties de votre corps sont réputées pour conserver et s’imprégner de l’odeur de votre parfum plus naturellement. Il est donc capital de cibler, les régions de votre corps à asperger de parfum, de manière stratégique.

Parfumez les régions de votre corps que l’on appelle « points chauds » qui vont faire tenir votre parfum toute la journée. En effet, ces points chauds, produisent de la chaleur, permettant donc de diffuser votre parfum toute la journée. Choisissez de parfumer ces régions comme, le cou, derrière vos oreilles, dans le décolleté ou encore à l’intérieur de vos coudes. Ne négligez pas de parfumer également vos mollets ainsi que vos chevilles pour faire monter l’odeur du parfum sur votre corps toute la journée.

Servez-vous de la vaseline

Vous vous posez sans doute la question suivante : pourquoi utiliser de la vaseline ? Si vous ne connaissez pas cette astuce, mais qui fonctionne pourtant à merveille, voici pourquoi. La vaseline contient des actifs occlusifs qui permettent de garder facilement l’odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cette astuce, il vous suffit d’appliquer de la vaseline sur les zones que vous souhaitez parfumer. Après avoir laissé la vaseline pénétrer votre peau, vous pouvez enfin passer dessus avec votre parfum.