Astuces pour faire durer sa manucure

manucure
manucure

La durée de la manucure dépend de l’entretien que vous en faites. Pour qu’après quelques jours votre manucure ne s’écaille pas et que votre vernis reste intact, vous devez adopter quelques bons comportements. Cet article vous présente des conseils et astuces pour prolonger la vie de vie de votre manucure.

Précaution pour avoir un bon vernis

La conservation du vernis dans de bonnes conditions joue un rôle très important dans le rendu de la qualité au cours de l’application. L’idéal est de conserver le vernis dans le réfrigérateur. La décomposition du vernis est accélérée par la chaleur et la lumière. Le froid, lui, conservera un vernis fluide, souple et sans bulles d’air.

Servez-vous du dissolvant pour frotter les ongles

L’utilisation du dissolvant sur vos oncles empêchera la fixation de toute éventuelle présence de graisse. La graisse empêche le vernis de bien tenir sur les ongles, ce qui fait qu’il s’écaille rapidement.

L’eau et de vinaigre blanc

Trempez vos ongles sans vernis dans un mélange d’eau et de vinaigre. Cela aura le même résultat que d’essuyer vos ongles avec un papier serviette imbibé de vinaigre. Le principe du vinaigre est d’enlever la graisse de l’ongle, ce qui permet au vernis de bien adhérer.

La pose du vernis à plat

L’une des raisons qui font s’écailler le vernis sur les ongles est la présence des creux et des bosselures. Il suffit de polir avec douceur vos ongles pour enlever les inégalités et les rendre prêts à recevoir la couche de vernis.

Les ongles pas trop longs

Lorsque vous laissez les ongles pousser beaucoup plus loin que le bout de vos doigts, votre manucure ne tiendra pas longtemps. Les ongles sont les premiers touchés lors des tâches quotidiennes. Ils sont mieux protégés quand ils sont courts. En plus, ils gardent facilement la manucure.

La base coat

Il faut en appliquer deux couches sur l’ongle. Une sur la partie supérieure de votre ongle et la seconde couche sur l’entièreté de l’ongle. Cela permettra au vernis de tenir longtemps et de ne pas s’écailler.

La base caoutchoutée

Pour que votre vernis tienne longtemps, il faut appliquer une base caoutchoutée. Cette solution peut revenir très cher. Cependant, le résultat obtenu est d’une qualité incomparable. Le vernis dure vraiment longtemps.

La bouteille de vernis

Un remède de grand-mère est de frotter la bouteille du vernis entre les mains. L’objectif est de réchauffer le vernis afin qu’il puisse s’étaler sur les ongles de façon homogène. Aussi, au lieu de passer une seule couche épaisse, il faut appliquer plusieurs couches fines. Une couche épaisse va sécher sur la couche supérieure et la manucure sera vulnérable.