3 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une brosse à dents bambou

Se laver les dents est indispensable pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et rester en bonne santé. Il est aussi important de bien choisir sa brosse afin d’obtenir de meilleurs résultats. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez opter pour une brosse à dents bambou.

Utiliser une brosse à dents bambou : c’est bon pour la santé.

Le bambou est une tige ligneuse qui est très utilisée en phytothérapie depuis des millénaires. Il favorise le renforcement des défenses immunitaires grâce à sa propriété antibactérienne. Elle vous évite d’avoir recours à des produits chimiques pour la bonne santé de vos dents. Le charbon actif des poils en nylon qui servent généralement à fabriquer les brosses à dents en bambou permet d’absorber les toxines. En plus de lutter contre les mauvaises haleines, il facilite le blanchiment naturel des dents.

Utiliser une brosse à dents bambou : c’est bon pour l’environnement.

Des milliards de brosses à dents en plastique sont mises aux décharges et parfois jetées dans les océans. Ne soyez pas une personne de plus à polluer l’environnement de cette façon. Avec ses composants qui sont entièrement recyclables (la plupart du temps), la brosse à dents en bambou est 100 % écologiques. Bien que durable comme objet, elle est biodégradable et peut donc servir au compostage.

Utiliser une brosse à dents bambou : c’est bon pour faire de l’économie.

Très souvent, les objets écologiques sont plus coûteux que ceux qui sont synthétiques. La brosse à dents en bambou ne respecte pas cette logique : elle peut afficher un petit prix. Vous pouvez en trouver à moindre coût en comparaison au prix de certaines brosses classiques. Elles sont souvent vendues en lot de 2 à 10 unités à des tarifs dégressifs.

Aussi, si vous vous inquiétez pour son style et son confort, alors sachez qu’elles sont disponibles en versions pour enfants comme pour adultes. Elles sont esthétiques et faciles à manipuler. Par ailleurs, elles disposent de polis généralement très souples. Enfin, elles durent aussi longtemps que leurs homologues en plastique. Toutefois, les dentistes recommandent de ne pas utiliser la même brosse à dents pendant plus de 3 mois.