3 méthodes de blanchiment dentaire jugées efficaces

A force de consommer des aliments et autres produits, vos dents peuvent à la longue être tachées et perdre ainsi leur blancheur. Avec l’âge, celles-ci jaunissent souvent. Sans compter les caries dentaires ! Certainement, vous ne souhaitez pas que cela vous arrive et vous vous dîtes comment faire pour garder vos dents encore plus éclatantes. Voici une liste de 3 méthodes de blanchiment dentaire jugées efficaces !

Le blanchiment dentaire à la chaise

Le blanchiment des dents à la chaise dure souvent une trentaine de minutes. Vous aurez besoin d’un à deux rendez-vous au maximum chez votre traitant. Avec une lampe à haute énergie ou du laser, il va appliquer du gel blanchissant sur vos dents.

Le blanchiment dentaire à la chaise est souvent recommandé aux personnes qui préparent, pour un laps de temps, un mariage, baptême, séance de pose photo, etc. C’est la méthode la plus rapide. Il existe aussi une méthode de blanchiment dentaire à domicile.

Le blanchiment dentaire à domicile

La méthode de blanchiment dentaire à domicile se déroule le plus souvent par le moyen de gouttière. Elle se fait avec un gel à base de peroxyde. Mettez la gouttière dans votre bouche et positionnez-la convenablement sur vos dents. Vous porterez la gouttière pendant 1 heure tous les jours, durant deux semaines, au maximum. Auparavant, pensez à acquérir des gouttières auprès de votre denturologiste ou autre spécialiste, pour soucis d’efficacité et surtout de précautions.

Cette technique est très efficace. Elle éclaircit sensiblement les dents jaunies et lutte contre la nicotine.

Les kits de blanchiment dentaire en vente libre

En plus des méthodes énumérées plus haut, il vous est également possible d’acheter en vente libre un ensemble de kits de blanchiment dentaire pour mieux apprendre à entretenir votre dentition à domicile. Ces produits sont, entre autres, la pâte dentifrice, la gomme à mâcher, le rince-bouche, le gel blanchissant. Ces kits sont généralement disponibles dans les grandes surfaces et autres boutiques. Ils ne coûtent pas chers. Avec 20 euros, vous pourrez les avoir.

Malgré le fait que ces produits sont très prisés, leurs effets restent cependant moyennement efficaces. Chez certains, ils agissent très lentement. Chez d’autres, les résultats escomptés ne sont jamais au rendez-vous et peuvent avoir des effets indésirables.