3 choses à savoir sur la vitamine C liposomale

Le métabolisme humain a besoin de fortifiant pour maintenir le corps en bonne santé. Les vitamines sont alors la solution. Une d’entre elles, très connue pour ses caractéristiques demeure la vitamine C.

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est tout simplement une vitamine C encapsulée grâce à une méthode médicale sophistiquée. Cette dernière permet une absorption plus facile et fiable de la vitamine C par les cellules humaines. En plus, ce type de vitamine est en général disponible sous la forme de gélules.

Comparativement à la vitamine C classique, celle dite liposomale permet une excellente assimilation par l’organisme. Elle a aussi la capacité de pénétrer avec aisance les différentes cellules humaines et de contribuer à leur bien-être. À cela s’ajoute le fait que cette vitamine se diffuse avec simplicité dans le cerveau.

La vitamine C classique engendre des troubles de l’intestin tandis que la vitamine C liposomale n’entraîne aucun problème gastrique. Outre ces avantages, la vitamine C liposomale permet à l’organisme humain d’être résistant face aux agressions découlant des infections virales et bactériennes. Elle désintoxique aussi l’organisme. Par ailleurs, elle participe à la perte de poids, améliore l’humeur et débarrasse l’organisme des métaux lourds.

La taille des liposomes dans la vitamine C liposomale

La taille des liposomes contribue à déterminer si une vitamine C liposomale est de qualité ou non. En effet, elle est évaluée en nanomètre (nm) et celle de chaque liposome doit être comprise entre 100 nm et 300 nm. De plus, elle permet aux parois des cellules ainsi qu’à la muqueuse intestinale de procéder à une meilleure absorption.

L’encapsulation

La machine sophistiquée employée pour effectuer l’encapsulation nécessite un suivi rigoureux. Cela se traduit par des heures de réglages pour s’assurer de ne rien laisser. Ainsi, on obtient de petits liposomes encapsulés de manière convenable.

La stabilité des liposomes

Une fois les liposomes fabriqués, la question qui demeure est la conservation de ces derniers. En effet, il faut, pour les conserver, que les liposomes obtenus soient tous stables. Justement, 2 options se présentent afin de pouvoir y parvenir : les sachets et les gélules.

En définitive, la vitamine C liposomale est plus bénéfique à l’organisme et contribue de ce fait au bon fonctionnement des cellules.